Nom du chat (petit, apprenti, guerrier) :
Boule de Miel, Nuage de Miel, Eclat de Miel
Sexe : Femelle
Age en lunes : 0
Clan : Vent
Rang : Chaton
Qualités : Courageuse, loyale, agile
Défauts : "Fayote", un peu egoïste, naïve
Caractère : Boule de Miel n'as peur de rien! Elle n'hésite pas à sortir de la pouponnière pour aller s'aventurer dans le clan. Elle colle aux pattes de sa mère et des guerriers qu'elle admire, elle veut toujours être parfaite à leurs yeux... Ce qui a un côté agaçant pour les autres chatons! Surtout qu'elle ne pense pas toujours aux autres et se privilégie d'abord! Heureusement que sa maman est là pour lui rappeller les bonnes manières! Elle est un peu naïve mais peut-être quand grandissant cela s'arrangera!
Physique : Boule de Miel est petite mais un peu ronde. Elle est rousse et a des poils mi-longs. Elle est très mignonne avec ses petites oreilles arondies et petit museau. Elle a de très beaux yeux bleus foncés. Elle est agile et vive , ce qui lui permet de se glisser partout! Ses coussinets sont fragiles, si bien qu'elle est très souvent blessée.
Histoire : Il faisait nuit, les lumières de la toison argenté illuminaient le ciel. Sous un des rare buissons de la lande, se tenaient deux chats. La femelle, allongée sur le flanc, transpirait et avait du mal à respirer. Les rayons de la lunes qui transperçaient la voute étoilée se reflétaient à travers les feuilles sur son pelage blanc. Le jeune lieutenant, allongé près d'elle, lui donnait quelques coups de langue derrière l'oreille pour l'encourager.
- Ca va aller... Lui souffla-t-il.
Les pupilles de la guerrière étaient emplies de compassion pour le matou qu'elle aimait profondément. Le mâle fauve se pressa doucement contre elle, priant pour que tout se passe sans problèmes.
Le lendemain matin, sous le taillis, trois chatons, deux femelles et un mâle, en bonne santé, se ruaient sur les mammelles de leur mère. Les yeux du guerrier fauve brillait de fierté, il effleura le museau de la chatte épuisée mais qui était comblée de joie.
- C'est nos chatons... Murmura-t-elle.
- Oui...
Le lieutenant ennemi partageait son bonheur mais des tas de problèmes le rongeaient. Comment allons-nous faire ? Pensa-t-il. La femelle blanche qui comprit son inquiètude le coupa dans ses pensées.
- Je veux qu'ils fassent parti de ton Clan. Articula-t-elle.
Le guerrier, surpris par son intérvention répliqua.
- Non, ils ont besoin de leur mère.
- Je veux que tu en ramènes au moins un...
Le mâle fauve ne pouvait réprimer sa joie que l'un de ses chatons servent loyalement son Clan mais...
- Et si un jour ils avaient à s'affronter ? Comment ferons-nous ?
- Ils ne connaîtront pas leur lien de sang... On ne doit jamais leur dire.
Le lieutenant en resta bouche bée. Il ne pourrait jamais dire à ses propres enfants qu'il est leur père. Il contempla la guerrière.
- Mais... Il se reprit. Tu as raison... C'est la meilleure solution pour qu'ils restent fidèle à leur Clan et qu'ils respectent le code du guerrier.
Cette idée ne lui plaisait pas plus qu'à elle mais il n'avait pas le choix. Quand le soleil commençait à se lever, la femmelle avait repris des forces.
- Prends le mâle... Les patrouilles de l'aube ne vont pas tarder. Je ne risque rien ici... Alors que toi... Il ne faut pas qu'on te vois, dépêche toi.
- Mais...
Le guerrier hésita.
- Vite.
Il obéit et prit delicatement le boule de poil qui gémit lorsqu'il l'éloigna de sa mère, dans la gueule.
Il effleura le pelage de sa compagne du bout de la queue et se retourna pour prendre le chemin du Clan du Tonnerre...
*****
Avez-vous des problèmes en orthographe? : Wi ge sei pa trai byun aikrire!
Codes de lecture :
[Ok by Sauv']