Petite Aube
Quand elle lui parla, il sursauta. Mince, elle l'avait surpris. Quand il se retourna, elle eue la confirmation qu'il avait une tête bien dessinée. Bizarre, cela faisait longtemps qu'ils se connaissaient, du moins de vue. En y repensant bien, elle n'avait jamais le chat mi-roux parler gaiement avec quelqu'un. Il réopndait aux questions et aux politesses mais rien de plus. Avait-il au moins un amis parmis les chatons ?
Légèrement inquiète, elle lui demanda:
-Comment va-tu ?, Raah, se dit-elle, tu ne peux pas trouver mieux ?!
L'air mal l'aise, il baissa les yeux.
-Très bien et toi ?
Sa réponse manquait d'assurance, mais au point où on en est autant aller jusqu'au bout, pensa Petite Aube
-Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! répondit-elle d'une voix qu'elle espérait enjouée.
Il remonta la tête et lui lanca un regard sceptique. Raté il avait tout de suite comprit qu'elle lui mentait. Donc c'était un chat qui savait lire dans la voix. Bon, autant ne pas tourner autour de la question !
-Au fait je me demandais .... Pourquoi tu ne joue jamais ? Pourquoi tu reste toute la journée à regarder devant toi mais sans jamais rien voir ?
-Tu ne sais rien de moi alors pourquoi t'inquiète-tu ? Après tout je ne suis qu'un des chatons de la poupounnière !
-Tu n'es pas qu'un des chatons de la pooupounnière ! Tu es Petit Crépuscule ! Et si je ne sais rien de toi je ne suis pas la seule ! Ici, parmi les chatons, personne ne sait quelque chose de toi ! Si il y a que ça pour que tu me réponde, alors présente-toi que j'en sache plus de ta vie !
Le chat mi-roux se crispa, sans doute à cause de ses paroles lachées dans un accès de colère. Pourquoi CE chat ne laissait pas une chance ? Ils ne se connaissaient que de vue, d'accord, mais il ne devait pas la rejeter juse parce qu'elle se fait du souci pour lui !
- Tu sais, dit-elle en se radoussissant, je veux juste en savoir plus sur toi ...
-Hum ... Si je ne m'amuse pas, c'est parce que je ne peux pas.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle détestait quand quelqu'un lui répondait ce genre phrase.Tout en lui lançant un regard furieux, elle se laissa encore un fois prendre par la colère:
-Ah oui ? Et pourquoi ?!