La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créé ton propre chat sauvage, fait le vivre, chasser, enfin laisse le s'épanouir dans ce forum uniquement consacré à la Guerre des Clans de Erin Hunter!
 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Étoile de Poudre
Admin
Admin
Étoile de Poudre


Nombre de messages : 2100
Clan : Clan du Vent/Ombre/Tonnerre
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Clan: Clan du Vent/Ombre/Tonnerre
Rang: Chef/Guerrier/Apprenti
Relations:

Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) Empty
MessageSujet: Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)   Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) EmptySam 12 Nov - 12:35

Étoile de Boue
C'est aujourd'hui?!?!

Imaginez vous donc qu'un de mes guerriers m'a dit ce matin que, aujourd'hui, j'avais deux baptêmes à célébrer. Étant vraiment tête en l'air, je me l'avoue, j'avais vraiment oublié ces baptêmes. En fait, je ne savais même pas c'était les baptêmes de qui... Valait mieux demander. Je lui ai alors demandé :
--- Ce sont les baptêmes de qui exactement?
--- Hahaha très drôle chef!
Et il est reparti... Merde! Il a fallu que je trouve moi même! Il devait sûrement avoir un chaton là-dedans. Premier arrêt : pouponnière. J'ai demandé à toutes les mère d'un ton exclamatif et enjoué afin que personne ne sache que je n'en avais aucune idée :
--- C'est à qui le tour aujourd'hui?
La jeune chatonne nommée Petite Paille s'est avancée vers moi, le torse bombé.
--- Ah oui c'est vrai!
J'ai faint une mimique, comme si je le savais depuis longtemps. Voilà, j'avais un chat de trouvé. L'autre c'est qui? J'ai passé en revue les apprentis. Eeeee... Je ne le savais vraiment pas. Je suis alors sorti de la Pouponnière et comme par magie, je suis tombé sur un de mes guerriers. Ce qu'il m'a dit a sonné une cloche dans mon esprit :
--- Hé Étoile de Boue! Je peux emmener Nuage d'Écureuil s'entraîner aujourd'hui si tu le souhaites.
Oh oui! Je me suis alors souvenu que Grain de Sable avait rendu l'âme quelques jours auparavent. La perte de mon guerrier m'avait ébranler sur le coup. Je tentais un peu, je l'avoue, de l'oublier. Je vis très mal avec le deuil... Son apprentie, Nuage d'Écureuil l'avait vu mourir, elle. Cela avait dû être atroce... C'était donc elle le deuxième baptême! La réponse que j'ai fait au chat devant moi allait donc de soi :
--- Laisse, aujourd'hui, elle passe guerrière.
Les yeux brillants, il est reparti.

Je me trouve sur le promontoire en ce moment. Je suis sur le point de lancer l'appel à l'Assemblée. Je n'attend pas plus longtemps :
--- Que les chats et les chattes du Clan de la Rivière s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan!
Tout le monde arrive très vite.
--- Aujourd'hui, nous avons deux baptêmes à célébrer. Petite Paille, approche. Aujourd'hui, tu as six lunes, tu as donc l'âge de devenir apprentie. À partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Nuage de Paille et je compterai sur Aurore Boréale pour t'apprendre tout de qu'elle sait.
Je lui fait un léger signe de tête. Elle comprend mon message et va s'asseoir près de la guerrière.
--- Nous avons un deuxième baptême également. Nuage d'Écureuil, approche. Je salue ton courage dans les évènements qui sont survenus ces derniers jours. Je crois donc que le temps est venu de te compter parmis les guerriers du Clan de la Rivière. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il se penche sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre et appliquer les lois de votre noble code. Aujourd'hui, elle mérite son nouveau titre. Désormais, nous t'appellerons Feuille d'Écureuil. Ton courage, ton intelligence et ta force me confirme que j'ai fait le bon choix. Ce soir, tu fera ta veillée pendant que nous dormirons paisiblement. L'Assemblée est maintenant terminée.
Pendant que je descend du Promontoire pour aller féliciter les deux chats nouvellement nommés, le Clan scande leur nouveau nom. J'adore quand ça arrive...







Dernière édition par Étoile de Poudre le Dim 13 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clans-de-chats.1fr1.net
Aile de Pluie
Noble chef
Aile de Pluie


Nombre de messages : 314
Age : 26
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Clan: Tonnere
Rang: Guerrière
Relations:

Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) Empty
MessageSujet: Re: Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)   Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) EmptyDim 13 Nov - 12:51

Aurore Boréale

C'est aujourd'hui enfin !

Aurore Boréale etait assise aux cotés de ses camarades de clan . Cependant l'absence de Grain de Sable lui transperça le coeur . Cela faisait vraiment bizarre . Nuage d'ecureil allait se faire baptiser aujourd'hui . Son mentor ne la verrait pas le devenir a moins qu'il ne les regardent deja d'en haut . Elle dressa les oreille et sorti de sa torpeur quand Etoile de Boue commença l'assemblée du clan . Le moment de Petite paille arriva enfin :

--- Aujourd'hui, nous avons deux baptêmes à célébrer. Petite Paille, approche. Aujourd'hui, tu as six lunes, tu as donc l'âge de devenir apprentie. À partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Nuage de Paille et je compterai sur Aurore Boréale pour t'apprendre tout de qu'elle sait.

" - Youpi c'est moi son mentor ! Comme je l'avais espéré ce moment ! "
La jeune mentor acceulli la petite boule de poils frémissante a ses cotés .

" - Je compte sur toi pour devenir une grande Guerriere Nuage de Paille ! "
Les yeux de cette dernière brillaient de fierté . Son pelage fauve roux tigré avait été lustré et il brillait légèrement . Comme j'avais hate de commencer a l'entrainer !
J'ecoutais avec attention le reste de l'assemblée et part m'entretenir avec mon nouvel apprenti . J'étais bien décidée de montrer a tout le clan que j'étais capable de m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Lune / Ecureuil / Magique
Clan des Étoiles
Lune / Ecureuil / Magique


Nombre de messages : 378
Age : 25
Clan : Rivière / Rivière / Rivière
Date d'inscription : 17/02/2011

Feuille de personnage
Clan: Rivière/ Rivière / Rivière
Rang: guerrière /guerrière / chaton
Relations:

Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) Empty
MessageSujet: Re: Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)   Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) EmptyLun 14 Nov - 13:03

Nuage d'Écureuil


Aujourd'hui enfin!! Mon, baptème allait être à midi! je sortis de la tanière des apprentis , là où je ne logerais plus ce soir. Petite Paille était très exitée, elle courait partout dans la poupounnière. Je me rapellela alors mon baptème de novice, quelle joie avais-je ressentie quand Etoile de Boue m'avait dit que Grain de Sable était mon mentor.. J'eus soudain un terrible frisson et des larmes s'échappèrent de mes yeux en repensant au mentor formidable qu'avait été pour moi le chat roux. Il me manque tellement... J'avais qu'une hât pouvoir faire ma veillée toute seule pour me remetre en question et les idées au clair. L'heure du Baptème approcha .


J 'étais mal à l'aise, j'aurais dû^t être très heureuse mais j'avais la mort de mon mentor sur la conscience.. C'est à cause de moi qu'il est mort... songeais-je mais je sortis très vite de mes pensées quand mon chef déclara:

"Nous avons un deuxième baptême également. Nuage d'Écureuil, approche. Je salue ton courage dans les évènements qui sont survenus ces derniers jours. Je crois donc que le temps est venu de te compter parmis les guerriers du Clan de la Rivière. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il se penche sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre et appliquer les lois de votre noble code. Aujourd'hui, elle mérite son nouveau titre. Désormais, nous t'appellerons Feuille d'Écureuil. Ton courage, ton intelligence et ta force me confirme que j'ai fait le bon choix. Ce soir, tu fera ta veillée pendant que nous dormirons paisiblement. L'Assemblée est maintenant terminée."
Les chats clamèrent mon nom et celui ne Nuage de Paille, ma soeur.

- Oh Grain de Sable, j'aurai tant aimé que tu sois là... pardonne moi.. déclarais-je silencieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) Empty
MessageSujet: Re: Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)   Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême ( Petite Paille et Nuage d'Écureuil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Territoire du Clan de la Rivière :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: