La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créé ton propre chat sauvage, fait le vivre, chasser, enfin laisse le s'épanouir dans ce forum uniquement consacré à la Guerre des Clans de Erin Hunter!
 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Page 1, Les répétitions

Aller en bas 
AuteurMessage
feuille de vanille
Clan des Étoiles
feuille de vanille


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Clan: Vent/Vent
Rang: guerrière/Chaton
Relations:

Page 1, Les répétitions Empty
MessageSujet: Page 1, Les répétitions   Page 1, Les répétitions EmptyLun 5 Sep - 9:04

Le Guide du RPG

Leçon n°1: Les répétions

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont du mal avec les répétitions. C'est un problème qui, malheureusement, vous embetera toujours!
Mais je vais faire ce que je peux pour vous aider! Wink

Comment éviter les répétitions?
Il n'y a pas de "méthode magique". Quand vous avez fini d'ecrire votre texte, relisez-le, et remarquez vos répétitions (en les soulignant par exemple).
Pour les remplacer, si c'est un nom, vous pouvez utiliser des pronoms (Il, elle, celui-ci, celle-là...) et des synonymes, que vous pourrez trouver dans un dictionnaire, ou sur internet.
Vous pouvez essayer de tourner votre phrase autrement pour ne pas utiliser le(s) mot(s) génant(s).

Les cas particuliers
*Le verbe être revient très souvent dans une description, par exemple. Vous pouvez le remplacer par un autre verbe comme sembler, paraître, avoir l'air, ressembler, devenir, demeurer, rester qui ont des sens assez proche.
*Le verbe dire est le plus utilisé dans les dialogues. Il existe pourtant beaucoup d'autres verbes introducteurs: raconter, demander, questionner, interroger, répondre, rétorquer, s'exclamer, s'écrier, crier, hurler, chuchoter, marmonner, ronchonner, grogner, gémir, déclarer, annoncer, clamer, répéter, dicter, ordonner, conseiller, chantonner, se moquer, réciter, décider...



Si vous voulez compléter cette leçon avec d'autres exemples ou cas particuliers, ou si vous avez des questions sur cette leçon, contactez-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1, Les répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: École de RPG :: Guide du RPG-
Sauter vers: